Pilotes Automatique RAYMARINE

Les pilotes automatique SPX-5 Sport Drive et SPX-5 Wheel sont des pilotes de barre à roue destinés aux petits bateaux, vedettes à moteurs, bateaux de pêche (version sport pilote) et les voiliers (version wheel)

 

 

Pilotes Automatique Raymarine 

 

 

             

 

RAYMARINE SPX-5 SPORT DRIVE et SPX-5 WHEEL

 

Les pilotes automatique SPX-5 Sport Drive et SPX-5 Wheel sont des pilotes de barre à roue destinés aux petits bateaux, vedettes à moteurs, bateaux de pêche (version sport pilote) et les voiliers (version wheel).

Utilisables avec les safrans fixes ou relevables, le pilote est composé d'une unité de puissance qui se fixe sur l'axe de la barre à roue déjà installée, d'un calculateur de route avec mini-Gyro pour une conservation précise du cap, d'un compas fluxgate et d'un pupitre de commande avec un grand écran d'affichage ST6002.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple...Barrez dans la direction désirée, appuyez sur la grande touche AUTO et lâchez la barre! Rien de plus facile. Pour débrayer le pilote et reprendre le contrôle manuel, prenez la barre en main et appuyez sur la touche STANDBY. Vous avez le contrôle du bateau! Intégré à un système de navigation SeaTalk ou NMEA, le Sport Drive peut rallier un point de route isolé ou suivre une route programmée composée de plusieurs points de route.

Déplacement

Version sport:

Bateaux à barre mécanique: jusqu'à 2000kg

Bateaux à barre hydraulique: jusqu'à 3000kg

Version wheel:

Bateaux à barre à roue: jusqu'à 7500Kg

Caractéristiques  :

Installation directe de l'unité de puissance sur la barre à roue existante
Aucun besoin d'installer un capteur d'angle de barre

Etalonnage simple grâce au logiciel intélligent Autolearn qui acquiert automatiquement les paramètres de manoeuvre du bateau

Le mini-Gyro intégré au calculateur de route garantit un maintient précis du cap.

 

Source: www.sdmarine.com